Un projet éolien rassemble différents acteurs industriels organisés autour de deux acteurs principaux : le fabricant de l'éolienne et le maître d'oeuvre.
La composante industrielle d'un projet éolien est liée à l'association étroite entre le fabricant et le maître d'oeuvre. Les intérêts sont réciproques : ouverture de nouveaux marchés pour le fabricant (à partir de la France, par exemple), meilleure maîtrise de la technologie pour le maître d'oeuvre (il est préférable d'avoir des fournisseurs dans son propre pays en cas de problème).
Caraïbes, Océan indien, Pacifique Sud, Asie, Océanie… Les régions tropicales cycloniques bénéficient d’un régime de vents alizés. Plusieurs sociétés françaises développent ainsi des parcs éoliens dans ces zones tropicales cycloniques, en particulier dans les DOM-TOM.
Dans ces régions, les épisodes cycloniques violents constituent un obstacle à l’utilisation d’éoliennes classiques, incapables de pouvoir résister à la force des cyclones. Pour pallier cet obstacle, on utilise une éolienne rapidement rabattable avec un processus automatisé.
Il s’agit en principe d’une éolienne :
2007-2023 carre-vert.com All Rights Reserved - a propos de nous - Contacts et mentions légales -