L'installation exige beaucoup plus que le simple achat d'une éolienne proprement dite. Il faut acquérir aussi et installer du câblage électrique, des disjoncteurs de sécurité, un onduleur, parfois une dizaine de batteries, sans oublier les frais de montage.
Plus l'installation éolienne est complexe, plus elle va coûter cher. Il est plus économique de choisir une petite éolienne qui peut être directement reliée au compteur électrique de votre maison, ce qui évite les bancs de batteries et leurs problèmes. Les tours tubulaires autoportantes sont élégantes mais attention, le prix de leur installation est plus élevé. Pensez aux méthodes d'entretien de votre éolienne, car il faudra inévitablement y accéder ou la baisser.
Etapes principales de l'installation éolienne
- Les fondations des éoliennes dépendent de la taille de l'éolienne ainsi que de sa hauteur. Cela peut aller de 1 m3 a 500 m3. Pour une éolienne domestique, les fondations peuvent faire par exemple 2 m x 2m x 2 m, soit 8 m3 donc 16.5 tonnes de bétons C35. Il est nécessaire de faire appel à un terrassier pour creuser et à un livreur de béton.
- Montage des pales ainsi que de la partie superieure du mat fixé sur le générateur, avec serrage des vis de fixation des pales et mastication de toutes les fixations pour éviter la corrosion à long terme.
- Intervention d'un grutier pour le montage final. Recourir à une grue est très coûteux.
- Libération des pales
2007-2023 carre-vert.com All Rights Reserved - a propos de nous - Contacts et mentions légales -